Charles Rosier

Charles rosier

En valorisant les process Innoveox, Charles Rosier promeut une démarche non polluante. Le financier soutient une société française, Innoveox, experte dans le traitement des déchets venus de l'industrie Il appuie une méthode de traitement innovante pour les effluents industriels à travers son soutien à l'entreprise Innoveox. Membre de la commission consultative de l'organisation non gouvernementale Naturerights, Charles Rosier s'engage au sein d'une organisation internationale luttant pour la pérennisation de l'environnement.

En dehors du Brésil, les liens avec les collaborateurs et acheteurs de l'entreprise BTG Pactual sont régis par Charles Rosier. La banque brésilienne BTG Pactual a embauché le financier accompli. Le Moyen Orient et l’Europe sont les marchés au sein desquels Charles Rosier opère pour le compte de la banque BTG Pactual.

Son engagement dans des activités culturelles

En plus de ses activités professionnelles, Charles Rosier œuvre pour la promotion de la culture. Le premier disque de Lola, "Everybody Relax" est produit par cet homme d'affaires. Charles Rosier se penche sur la production qui participe au lancement de jeunes artistes. La musique et le cinéma figurent parmi ses grandes passions.

Le spécialiste financier met ses ressources et ses connaissances au service de la recherche

Via son appui au professeur Étienne-Émile Baulieu, Charles Rosier promeut aussi la recherche sur la maladie d’Alzheimer. Ce sont principalement des recherches concernant les soins relatifs aux troubles liés aux lésions de la moelle épinière et aux AVC (accidents vasculaires cérébraux), que soutient Charles Rosier. Étienne-Émile Baulieu a mis au point un remède qui vise à reconstituer la structure des fibres neurologiques et de préserver la moelle épinière.